fond logo alphlelys
 Accueil Les solutions Qui nous sommes Actualités Conférences Contact  Zone Discount 
English
 HistologieBiobanquesTissue ArraysLame VirtuelleMicrodissectionMicrotomes 
 HistologieBiobanquesLame VirtuelleMicrodissectionMicrotomes 
fond gauche
 Identifier les spécimens Concevoir le tissue array Construire le tissue array Analyser les tissue arrays Exploiter les données 
  Concevoir le tissue array Construire le tissue array  Exploiter les données 
 
 
 
Expertise en tissue array

ALPHELYS est un expert reconnu des technologies pour le tissue array qui développe des solutions innovantes depuis 2002 avec l’introduction de Spot Browser®, une des premières solutions de numérisation et d'analyse des lames de tissue arrays au Monde, aujourd’hui largement utilisée. A travers une relation cliente régulière, ALPHELYS a su développer une forte expertise sur les tissue arrays et les besoins des utilisateurs de tissue arrays, résultant ainsi dans une solution intégrale pour le tissue array appelée Plate-forme Tissue Array.
ALPHELYS présente aujourd’hui sa nouvelle génération d’analyseur pour les tissue arrays : Spot Browser® 3.
Plus de puissance, plus de fonctionnalité, plus d’automatisation, plus de flexibilité, cette nouvelle génération est un véritable concentré de toute l’expérience accumulée depuis près de 8 ans auprès de nos utilisateurs.
Spot Browser® 3 vous apporte la solution la plus aboutie pour l’analyse des tissue arrays.

Un environnement d’archivage sécurisé et complet

Spot Browser® 3 intègre une base de données images IDB® qui gère l’archivage de toutes vos images, lames virtuelles ou non, données patient/animal ou encore de vos données expérimentales.
Cet environnement sécurise l’accès, protège vos données et vous simplifie l’exploitation.
IDB® peut être partagée par réseau sur plusieurs équipes/laboratoires de façon complètement sécurisée par la gestion de banques d’images qui restreignent l’accès en fonction de l’utilisateur.
L’environnement permet également de stocker des données privées patient et de gérer automatiquement l’anonymisation à l’ouverture.
ALPHELYS peut vous conseiller pour vous apporter la solution la plus adaptée pour votre serveur informatique.
 
vers le haut
 
Fond clair, fond noir, fluorescence : Spot Browser® 3 s’adapte à tous vos besoins
 
  Spot Browser® 3 permet l’exploitation et l’analyse des tissue arrays capturés dans toutes les conditions de lumière : fond clair, fond noir, fluorescence et FISH.
 
L’interface vous permet de gérer et d’afficher les différents filtres de fluorescence.
Des filtres de traitement et de seuillage vous permettent d’optimiser la qualité de vos images et de faire ressortir les signaux.

Microscope scanneur de lame GoodSpeed® et sa suite de logiciels INAVEO® et Spot Browser® 3 pour la numérisation et l'analyse de tissue arrays en fond clair et fluorescence, DEPARTMENT OF PATHOLOGY, SCHOOL OF MEDICINE, ARISTOTLE UNIVERSITY OF THESSALONIKI, GRECE. Avec l'aimable autorisation du Dr Mattheos BOBOS. (Photo).

vers le haut
 
Gain de temps maximal avec la fonction intégrée d’identification des spots

Préambule souvent problématique à l’analyse de vos spots de tissue arrays, l’identification des spots constitue fréquemment une étape fastidieuse, longue et source d’erreurs menant à des erreurs d’association spot/patient.
Spot Browser® 3 propose la fonction la plus évoluée et la plus performante du marché pour réaliser l’association automatique entre les spots de tissue arrays de la lame virtuelle et leur identification du type ID spécimen ou ID patient. Cette étape ne prend que quelques secondes même pour un tissue array de densité élevée. Les risques d’erreur d’identification sont éliminés et votre analyse est sécurisée. Cette fonction s’adapte même de situations de tissue array très irréguliers de forme, de grilles de dimensions variables, de spots déchirés ou même absents.
 
vers le haut
 
Une solution simple, rapide et efficace pour votre premier métier : l’annotation des spots
 
L’annotation des spots ou scoring est sans aucun doute votre principale intervention dans l’analyse des tissue arrays.
Spot Browser® 3 propose des outils de navigation de spots à spots qui vous permettent de très rapidement scorer vos tissue arrays.
Vous pouvez créer les champs d’annotations dont vous avez besoin et dans le format de données souhaité : nombre, lettres, date, saisie libre, liste déroulante fixe ou enrichissable…
Vous affichez les champs en fonction de vos projets pour n’avoir à l’écran que les données dont vous avez besoin. La procédure d’analyse est très rapide, aisée et simple grâce à l’utilisation maximale du clavier pour passer au spot suivant et saisir les annotations. Le grossissement choisi pour le premier spot analysé peut être conservé pour les spots suivants vous offrant ainsi sur chaque spot la vue la plus adaptée.
vers le haut
 
Analyse comparative et lame de référence

Spot Browser® 3 vous permet d’ouvrir deux lames simultanément et de naviguer de manière synchronisée dans ces deux lames. Vous disposez ainsi à l’écran de la vue du même spot dans deux marquages différents vous permettant ainsi de comparer des structures histologiques très proches.
Cet affichage vous permet aussi de facilement repérer les zones à observer en fluorescence ou en fond noir à partir de la vue H&E par exemple.
 
vers le haut
 
Analyse d’image
 
Spot Browser® 3 propose un module d’analyse d’image et de morphométrie pour les utilisateurs les plus exigeants et qui veulent du quantitatif.
Parce que vos conditions opératoires et les spécimens étudiés changent régulièrement, Spot Browser® 3 propose un environnement très flexible vous autorisant à définir vos propres protocoles d’analyse très simplement et rapidement. Spot Browser® 3 intègre une interface qui permet d’apprendre au logiciel les objets à analyser comme par exemple des noyaux. L’apprentissage se fait automatiquement sur les critères que vous définissez (colorimétrie HSV, morphométrie…) et définit un modèle qui sera utilisé pour la détection des mêmes objets dans tous les spots du tissue array. Ce modèle peut être modifié manuellement et notamment d’une lame à une autre.
Un même protocole d’analyse peut inclure plusieurs étapes de détection de différents objets et même des étapes manuelles lorsque la détection ne peut se faire automatiquement comme par exemple l’identification d’une zone tumorale mais cela aussi peut concerner du comptage si nécessaire, le logiciel vous permettant de compter sans dupliquer d’objets !
Chaque protocole de détection et chaque protocole d’analyse sont enregistrés dans une bibliothèque de protocoles et peuvent ainsi être réutilisés suivant les besoins.
Spot Browser® 3 vous permet ainsi d’analyser automatiquement tous vos spots sans intervention.
Spot Browser® 3 vous propose des calculs automatiques des caractéristiques des objets détectés : intensité, couleur, morphométrie sous la forme de données brutes si vous souhaitez les exploiter vous-mêmes, mais le logiciel vous propose également des données traitées présentant ainsi les résultats sous forme de statistiques : nombre par spot, par zone, intensité moyenne, etc…
L’analyse d’image est fonctionnelle non seulement en fond clair mais aussi en fluorescence et en FISH.
vers le haut
 
Exploitation de vos données du tissue arrays
 
Toutes vos données et images sont archivées dans une base de données.
L’interface de recherche vous permet d’accéder rapidement à la lame ou aux spots de tissue arrays par différents critères d’identification sans avoir à parcourir de longues listes de lames virtuelles.
Grâce au module TISALYS®, vous pourrez explorer toutes vos données d’analyse du tissue array selon tous les critères et annotations disponibles pour par exemple afficher tous les spots issus d’un même spécimen ou d’un même patient, tous les spécimens pour un même marqueur, etc…selon les besoins de votre étude et exporter le résultat de ces recherches.
vers le haut
 
Ouverture et compatibilité
 
Spot Browser® est une environnement ouvert.
Vous pouvez exporter vos images en format et niveaux de qualité paramétrables.
Vous pouvez également exporter les données que vous souhaitez sous format Excel afin de le exploiter dans d’autres environnements notamment pour les analyses de biostatistique clinique.
 
Connectivité avec les scanners de lames du marché
 
Spot Browser® 3 peut exploiter des images et lames virtuelles issues de divers environnements.
Il peut s’agir ainsi du microscope scanner de lame ALPHELYS GoodSpeed® mais aussi de scanners de lames proposés par d’autres fabricants. Spot Browser® 3 est ainsi interfacé avec le scanner Hamamatsu Nanozoomer® et d’autres interfaces sont en cours de développement pour les autres scanners majeurs du marché. Vous pouvez ainsi bénéficier des fonctionnalités de Spot Browser® 3 en association avec la solution scanner de lames la plus adaptée à vos besoins.
Si votre budget est limité, Spot Browser® 3 vous permet également d’analyser des images de spots capturées séparément. Nous pouvons ainsi vous fournir une solution simplifiée d’un poste de capture OneSHOT® incluant logiciel et caméra installés sur un microscope non motorisé. Les images sont directement sauvegardées dans IDB®. Cette solution requiert le module TISALYS® pour l’importation des données Patient et spécimens. Ce type de poste de capture peut ensuite être mis à jour vers une solution automatique de microscope scanner de lames GoodSpeed®. N’hésitez pas à nous contacter, nous avons certainement la solution qui répond à vos besoins et vos contraintes budgétaires.

Plateforme commune scanneur de lame Nanozoomer et suite logiciel INAVEO®/ Spot Browser® 3 pour la numérisation et l’analyse de tissue arrays, Hôpital Universitaire COCHIN, Laboratoire d’Anatomie Pathologique, Paris, France. Avec l’aimable autorisation du Dr Benoît TERRIS.
 
Evolutivité
 
ALPHELYS développe continuellement de nouvelles fonctionnalités et des améliorations en fonction de vos besoins et de vos commentaires. Votre solution d’imagerie est régulièrement mise à jour pour rester en permanence au niveau des performances et fonctionnalités dont vous avez besoins pour vos projets.
vers le haut
 
Spécifications
 
Les logiciels ALPHELYS sont compatibles avec Windows 2000, NT, XP et 7.
IDB® exploite l’environnement de base de données relationnelle gratuit FIREBIRD.
Pour des performances optimales, consulter ALPHELYS ou votre plus proche représentant pour les spécifications ordinateur optimales.
 
La plate-forme Tissue Array
 
Est une solution unique totalement dédiée au tissue array. Elle apporte une solution complète et intégrée pour rapidement et efficacement réaliser des projets de recherche basés sur l’exploitation de tissue arrays, à partir de l’identification des spécimens jusqu’à l’exploitation des données de tissue array en passant par la conception, la construction, la numérisation et l’analyse des lames de tissue array. La Plate-forme Tissue Array garantit une traçabilité intégrale et une efficacité dans la gestion des données réduisant ainsi les besoins en ressources humaines.
vers le haut
 
Profil de ALPHELYS
 
ALPHELYS est une société française fondée en 2001 dont la stratégie est de développer des solutions technologiques innovantes en instrumentation, logiciels et réactifs pour l’optimisation et l’exploration des tissuthèques et tumorothèques, ressources essentielles dans le développement de nouvelles thérapies contre le Cancer et de nouvelles méthodes de diagnostic et de pronostic du Cancer.
ALPHELYS propose ainsi un fixateur sans formol non toxique qui remplace avantageusement le formol pour permettre de rendre toutes les pièces opératoires compatibles avec la recherche et le diagnostic moléculaires du Cancer.
ALPHELYS a été élue Société Européenne Innovante 2009 par le réseau des Jeunes Chambres de Commerce européennes.


Pour commander votre solution d’imagerie pour le Tissue Array :
Base de données Lame Virtuelle avec viewer INAVEO®
Logiciel d’analyse des tissue arrays Spot Browser® 3
Module d’exploitation des données du Tissue Array TISALYS®

réf. 01-INV-VS
réf. 01-SBR3-ML
réf. 01-TIS-01
 
 
Je souhaite un devis.
Je souhaite plus d'informations.
 
Télécharger la brochure
 
vers le haut