Accueil
Entreprise   Partenaires
Actualités
Evènements
Contacts
Plan du site    
   
Congélation des tissus
Fixateur sans formol
Tissus & Cellules
Chromosomes & Noyaux
Station d'Analyse
Tissue Array
Kits pour la MicroGénomique
Imagerie
Chromosomes & Noyaux Interphasiques
 
Base de données Patients Caryotype FISH M-FISH CGH Compteur de spots
 GENIKON®,
 Hier un nouveau nom, désormais une Référence de Qualité
Dernier arrivé sur le marché de l'imagerie pour la Cytogénétique en France, GENIKON® est aujourd'hui largement plébiscité puisque déjà présent sur de nombreux sites.
GENIKON® accompagne désormais chaque jour de nombreux laboratoires de cytogénétique dans leurs travaux d'imagerie.
La convivialité de ses logiciels, la très grande qualité des images et des impressions qu'il permet d'obtenir, en font un outil indispensable pour la capture et les analyses de Caryotype, FISH, M-FISH, et CGH et pour la Gestion de votre base de données Patients.
Les performances de GENIKON®, sa constante évolution associée à un excellent support technique et scientifique permettent de confirmer chaque jour un peu plus son succès.
Le dernier né de la gamme GENIKON® illustre d'ailleurs parfaitement son évolutivité, le Comptage automatique de spots en FISH interphasique, venant ainsi répondre aux dernières exigences de la cytogénétique moléculaire.

Développé en collaboration permanente avec des cytogénéticiens, GENIKON® réussit à allier la convivialité et la performance qui lui ont permis de s'installer comme LE logiciel de référence dans les laboratoires de cytogénétique en Italie.
Grâce à des collaborations avec des laboratoires de cytogénétique de référence en France, GENIKON® a été parfaitement adapté à vos besoins pour un véritable succès dès les premières présentations en 2002 et qui ne se dément plus depuis.

Depuis maintenant plusieurs années, ALPHELYS développe une stratégie de solution intégrée pour la Cytogénétique et vous offre aujourd'hui un ensemble de solutions technologiques et informatiques pour assurer une meilleure intégration entre l'instrumentation et les systèmes d'information.
ALPHELYS
Fournisseur de solution intégrée pour la Cytogénétique, ALPHELYS vous propose des solutions complémentaires :
- En instrumentation avec la ligne de microscopes de très belle qualité optique NIKON, le système d'hybridation révolutionnaire SLIDE BOOSTER pour toutes vos applications en FISH, M-FISH et CGH, sur métaphase ou en microarray,
- En systèmes d'information avec CRESALYS® pour la gestion de vos collections de spécimen biologiques et très prochainement GENELYS® pour la gestion de l'activité de votre laboratoire et de vos patients.

Vers le haut

 

 

VOTRE BASE PATIENTS INTEGREE
 
La base Patients partagée en réseau et directement intégrée avec les postes d'imagerie
Facilitez votre gestion quotidienne avec un lien automatique entre les données Patient, les images capturées et les analyses effectuées.
Cette base de données, totalement configurable et illimitée en nombre de rubriques, est entièrement intégrée aux logiciels de capture et d'analyse d'images.
Elle permet de gérer les informations liées à l'examen (N° de dossier, Nom patient, Prénom, Date de naissance, Indication, Prescripteur, …) et de les associer à volonté aux éditions papier, en association ou non avec une ou plusieurs images.
La base peut être partagée simultanément avec un ordinateur du secrétariat pour l'enregistrement des dossiers et les envois de courrier.
Oubliées les feuilles de paillasse qui s'envolent, un clic et vous retrouvez toutes les informations (nombre de cellules comptées, classées, etc.) que l'opérateur ( et bientôt GENIKON® de façon autonome) aura saisi pour une parfaite garantie de traçabilité.
La base se charge de gérer la sauvegarde et l'archivage des dossiers, sur le ou les supports de votre choix (Serveur, DVD, Disque dur Externe, …).
Rechercher un dossier ou un type de dossier, rien de plus facile. Toutes les rubriques de la base peuvent faire l'objet d'une recherche simple (un critère) ou combinée (plusieurs critères).
Vers le haut

 

 

CARYOTYPE
 
Découvrez avec GENIKON® une résolution de banding jamais atteinte !
GENIKON® met toutes les chances de votre côté pour obtenir rapidement, simplement et à chaque capture la meilleure qualité d'image possible. Il trouve les meilleurs réglages caméra et soustrait le bruit de fond sans altérer les chromosomes. GENIKON® remplit automatiquement ou vous laisse remplir toute information que vous jugerez utile (N° de lame, de clone, de cellule, coordonnées, …)
Vous pouvez alors traiter ou imprimer l'image, compter ou séparer les chromosomes pour établir un caryotype
Quel que soit le mode d'affichage que vous adoptez, (standard, plein écran ou zoom) les outils de traitement et de séparation restent actifs et performants. GENIKON® découpe, décroise ou recolle les chromosomes pour vous ou bien vous le laisse faire. Les chromosomes manquent de contraste : demandez-lui de contraster. Ils leurs manquent au contraire des nuances ? Il ira les chercher dans l'image d'origine pour vous les restituer.
GENIKON® classe les chromosomes en bande R, G et Q, mais en plus vous donne la résolution du caryotype.

Les idéogrammes (normaux et anormaux) sont là pour vous aider à localiser un événement, l'alignement des chromosomes homologues de différentes métaphases vous aide à confirmer cet événement. La création d'une composition vous donne toute la liberté et les moyens de valoriser votre travail, pour les colloques, les " staffs " et autres communications… .
Sans aucun surcoût, GENIKON® vous permet d'établir des caryotypes sur d'autres espèces, il vous suffit pour cela d'éditer le modèle, nombre de paires chromosomes, noms, disposition.


Vers le haut

 

 

FISH
 
Vos hybridations plus intenses et contrastées
Comme pour le caryotype, l'interface de capture est commune à toutes les applications. GENIKON® optimise les réglages de la caméra pour chacun des plans d'acquisition.
Vous pouvez créer autant de séquences d'acquisition et de plans de capture que vous le souhaitez.
GENIKON® peut être interfacé avec de nombreuses caméras, vidéos comme numériques (refroidie ou non). Vos applications et vos exigences décident du modèle qu'il vous faut.
Les réglages se font indépendamment pour chaque plan de capture. De même, le traitement de l'image se fait plan par plan, sur l'ensemble ou partie de l'image. Des outils performants permettent d'optimiser le banding des chromosomes, d'éliminer le bruit de fond ainsi que les artefacts et de rehausser le signal.

Vous pouvez localiser plus facilement les évènements en affichant une image inversée du DAPI par un simple clic.
Comme pour le caryotype, valorisez votre travail de FISH en insérant vos images dans une composition, ou bien diffusez-la à travers le web.



Vers le haut

 

 

M-FISH
 
5 couleurs en 3 clics de souris !
Le logiciel de Multi-FISH de GENIKON® s'adapte à tout type de sonde. Vous définissez vous-même une fois pour toute la ou les combinaisons de sondes que vous utilisez ainsi que les couleurs de représentation numérique de chaque classe de chromosome. Après acquisition des différents plans de capture, GENIKON® applique automatiquement les corrections visant notamment à éliminer le bruit de fond.
Vous disposez des mêmes outils que pour le caryotype pour séparer, décroiser et recoller les chromosomes. Le classement se fait alors en fonction du code couleur, GENIKON® analyse pixel par pixel les intensités de fluorescence et identifie ainsi chacun des chromosomes ou marqueurs présents.
GENIKON® met à votre disposition toute une palette d'outils et d'options d'affichage pour vous faciliter l 'analyse :
- Affichage de la classe à laquelle appartient la zone pointée par la souris pour une identification rapide.
- Affichage simultané, pour un ou plusieurs chromosomes, de chaque plan de capture, de l'image composite, et des profils d'intensité de fluorescence, pour visualiser directement les remaniements et détecter d'éventuelles bandes interstitielles supplémentaires.
- Affichage sélectif de telle ou telle classe de chromosome pour visualiser rapidement les réarrangements multiples.
Parce que la Multi-FISH reste un outil au service de la cytogénétique conventionnelle, vous pouvez afficher simultanément caryotype en Multi-FISH et caryotype conventionnel.
Vers le haut

 

 

CGH
 
Comparez, vous adorerez !
Cette technique d'analyse quantitative des réarrangements déséquilibrés est extrêmement tributaire de la qualité du marquage de l'ADN à analyser, des métaphases utilisées et de leur hybridation. Afin de vous donner les meilleures chances de réussite, GENIKON® analyse de façon parfaitement objective la qualité des métaphases capturées. Il précise par exemple le rapport signal/bruit de fond pour chacun des fluorochromes, l'homogénéité du marquage au sein de la métaphase. Ces valeurs rentrent ou non dans des intervalles dont vous pouvez modifier vous-même les valeurs, en fonction, par exemple, des anomalies recherchées.
Après la capture et la validation de la métaphase, vous retrouvez les mêmes outils que pour le caryotype et la Multi-FISH, qui permettent d'établir le caryotype. GENIKON® vous affiche également pour chaque paire de chromosome les profils vous laissant le loisir d'exclure tel ou tel chromosome.
L'analyse statistique des profils obtenus vous permet de visualiser, quantifier et localiser l'ensemble des remaniements. Les options d'affichage vous laissent toute latitude quant à la présentation des résultats.

Vers le haut

 

 

COMPTAGE AUTOMATIQUE DE SPOTS
 
La FISH interphasique est aujourd'hui un outil utilisé quotidiennement par les laboratoires de cytogénétique. La technique est maintenant simple et reproductible, seule la lecture reste longue et souvent laborieuse. Les exigences concernant la traçabilité et la reproductibilité s'étant accrue, l'automatisation de la lecture des lames de FISH interphasique est apparue intéressante. Les progrès technologiques dans les domaines de la motorisation des microscopes et de l'imagerie numérique rendent cette automatisation non seulement possible mais à un prix tout à fait abordable.
GENIKON® lance son module de comptage automatique des spots de fluorescence et cela sans déroger à la règle. Il s'intègre parfaitement aux autres modules et allie convivialité et performance.
Vous définissez les différentes analyses que vous souhaitez réaliser. Vous choisissez les critères d'arrêt du scanning, nombre de noyaux analysés, surface scannée, etc.
GENIKON® vous affiche les résultats en temps réel pendant le scanning, vous permettant de l'interrompre à tout moment.


Vers le haut

 

 

Pour commander


Référence GENIKON®
 
Je souhaite un devis.
Je souhaite plus d'informations.
vers le haut